Nos partenaires

Contenu Principal

Sans le soutien moral et financier de ces acteurs, le service E.L.S.A. n'aurait jamais pu voir le jour.

Mécénat d'entreprises

Réunica

logoreunicamodifie.GIF
Le Groupe REUNICA, acteur majeur de la retraite complémentaire et de la prévoyance développe une politique d’action sociale volontariste, traduisant les valeurs de solidarité du Groupe. A travers ses douze délégations sociales, REUNICA développe des actions de proximité tant individuelles que collectives qui permettent de répondre aux besoins et attentes de ses clients.

Le maintien de l’autonomie des personnes handicapées représente un axe fort de sa politique d’action sociale.

Les valeurs humanistes du Groupe fondées sur la satisfaction de ses clients et la solidarité permettent à l’action sociale d’afficher une volonté forte de soutenir la mise en place de solutions innovantes favorisant le soutien aux personnes en situation de handicap.

Matmut

MatmutModifie.JPG

En apportant son soutien au GIHP Aquitaine, la Matmut a souhaité, une fois de plus, traduire son attachement aux démarches favorisant l’autonomie et l’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap.

Entreprise mutualiste, la Matmut souhaite incarner concrètement les notions de solidarité, d’entraide et de proximité.

Pour ce faire, elle soutient la Fondation de l’Avenir depuis sa création en 1987 qui se consacre en priorité à la recherche médicale appliquée. En 2006, la Matmut a créé, avec la Mutualité Française Seine Maritime, la Fondation Paul Bennetot dont l’objectif est de soutenir des projets mutualistes innovants dans les domaines de la traumatologie et de la dépendance.

SNCF

LOGOSNCFmodifie.JPG


Mobile-Homes IRM

IRMModifie.JPG

Collectivités publiques

Région Aquitaine

logo-CRA-coul.png
Le Conseil Régional d'Aquitaine a soutenu financièrement le projet E.L.S.A lors de sa phase d'étude de faisabilité en 2007. En 2008, le Conseil Régional d'Aquitaine était à nouveau à nos côtés et nous a aidé à financer le site Internet.

Conseil Général de la Dordogne

logocg24modifie.JPG

Le Conseil Général de la Dordogne nous a aidé à financer l'étude de faisabilité du projet E.L.S.A. en 2007.

Conseil Général du Lot et Garonne

logoCG47modifie.JPG

Le Conseil Général du Lot et Garonne a participé au financement de l'étude de faisabilité du projet E.L.S.A. en 2007.

Les associations qui nous soutiennent

Bien que créé par le GIHP Aquitaine, le service E.L.S.A. s'inscrit dans une volonté forte de parler d'une seule voix avec l'ensemble des associations françaises représentant les personnes handicapées avec l'unique objectif de favoriser leur départ en vacances.
Dans ce contexte, nombre d'entre elles accordent un soutien déterminant au service E.L.S.A. et témoignent de leur intérêt envers ce service.

LogoGIHPNATIONALmodifieLOGORETINAmodifie2
LogoAFMmodifie

Offres récentes

Moteur | Auditif | Psychique et mental | Visuel

Accès Membre

Accessibilité

Proposant un service dédié aux personnes handicapées, quel que soit le handicap, nous vous devons de vous présenter un site Internet accessible. A ce jour, nous travaillons pour pouvoir vous soumettre un site aux normes Accessiweb d’ici peu.